0%

Huit avantages à embaucher un conseiller immobilier en Côte d’Ivoire et même en Afrique

Vous avez l’intention de vendre un bien ? Connaissez-vous tous les aspects de ce processus ? Vendre un bien immobilier implique de commencer par le préparer puis de suivre une série d’étapes, de procédures, de questions juridiques et contractuelles. Autrement dit, il ne suffit pas de vouloir faire des affaires, il faut y consacrer du temps et avoir une connaissance du marché. En plus du temps, vendre ou acheter un bien demande de la recherche et du travail.

S’adresser à un professionnel de l’immobilier est un bon pari pour une vente simple et rapide. Surtout, parce qu’il saura vous conseiller au mieux dans toutes les étapes de vente. Ici, nous vous présentons les avantages de faire appel à un conseiller immobilier.

1. LE CONSEILLER IMMOBILIER CONNAIT LE MARCHÉ IMMOBILIER DE VOTRE REGION ET A DE L’EXPERIENCE DANS LES TRANSACTIONS IMMOBILIERES

Le travail du conseiller immobilier implique une connaissance approfondie du marché. En effet, il traite au quotidien différents clients, pour la plupart dûment informés, de cas et de situations. Vous êtes ainsi en mesure de répondre efficacement aux enjeux posés par la vente de votre bien. En peu de temps, il définira, avec vous, une stratégie commerciale et marketing pour votre bien. En outre, vous discuterez de tous les paramètres de la transaction, en l’insérant dans le marché.

2. LE CONSEILLER IMMOBILIER A DE L’EXPERIENCE DANS L’IDENTIFICATION DU PUBLIC CIBLE DE LA PROPRIETE

Lorsque l’annonce ou la communication pour la vente de la propriété ne s’adresse pas à une cible spécifique, en plus de ne pas atteindre le type de consommateur de votre propriété, elle attirera également des visites qui ne se convertiront jamais en ventes. De cette manière, vous allez perdre beaucoup de temps. Connaître le client cible est un moyen de travailler à la satisfaction de ses attentes, en créant une relation de confiance indispensable. Le conseiller immobilier a, compte tenu de l’expérience dans le domaine, la capacité d’identifier votre public cible. Bien-sûr, en tenant compte des caractéristiques de votre propriété.

3. UN CONSEILLER IMMOBILIER EXPERIMENTE SAURA ESTIMER CORRECTEMENT VOTRE BIEN

Souvent, les propriétaires n’ont pas une réelle idée de la valeur de leur bien, qui dépend non seulement de ses caractéristiques et de ses conditions (typologie, état, besoin de rénovation, emplacement) mais aussi des prix du marché pour des biens similaires. Savez-vous combien vaut votre maison ? Encore une fois, grâce à l’expérience de travail sur le marché, le Consultant saura faire cette évaluation en tenant compte de tous les aspects qui l’influencent.

4. LE CONSEILLER IMMOBILIER SAIT QUOI FAIRE POUR AUGMENTER LA VALEUR DE VOTRE MAISON A VENDRE

Avant de mettre votre maison en vente, il existe un certain nombre de démarches qui peuvent lui donner encore plus de valeur. Qu’il s’agisse d’un nettoyage en profondeur, de rénovations, de réparations ou de travaux, plus ou moins importants, en passant par le remplacement de lampes, le remplacement ou le changement de mobilier, la re décoration d’espaces, entre autres interventions, de petits changements peuvent faire toute la différence et apporter une valeur ajoutée significative. La visite d’un acheteur potentiel est la première et unique chance de l’impressionner positivement. Le Conseiller, en connaissant bien son public cible, saura valoriser votre maison pour une vente efficace.

5. LE CONSEILLER IMMOBILIER EST DISPONIBLE ET A L’ECOUTE DES CLIENTS POTENTIELS

Aujourd’hui, nous sommes confrontés à un consommateur averti, qui prend des décisions prudentes basées sur la recherche. Les questions posées par ceux-ci doivent avoir une réponse dûment éclairante et véridique. Mais surtout rapide, sinon la vente sera compromise dès le départ. Avez-vous suffisamment de temps et de disponibilité à la fois pour répondre à ces questions et pour programmer des visites le plus rapidement possible ? Un cabinet de conseil suivra le processus au quotidien, aidant les clients potentiels en programmant rapidement des visites de la propriété.

6. UN CABINET DE CONSEIL SERA VOTRE SEUL INTERLOCUTEUR

Le processus de vente d’une propriété implique que le propriétaire, lorsqu’il le fait individuellement,doive échanger avec les différents intermédiaires. Or, en plus des acheteurs potentiels, il peut être nécessaire de traiter avec un conseiller immobilier et d’autres intervenants à la demande de l’acheteur, tels que des évaluateurs immobiliers, des avocats, des institutions bancaires et même des sociétés d’inspection immobilière. De ce fait le conseiller immobilier aura la charge de la médiation entre le vendeur et l’acheteur du bien, en gérant les intérêts des deux et en menant les négociations nécessaires.

7. LE CONSEILLER EST AU COURANT DE TOUTES LES PROCEDURES CONTRACTUELLES ET LEGALES

La vente d’une propriété nécessite la signature d’un contrat d’achat et de vente. Ce contrat doit inclure bien plus que la valeur convenue et le nom des parties concernées. De même, ces genres de contratssont constitués de clauses, délais, aléas. Savez-vous comment bien rédiger un tel contrat ? Vous sentez-vous à l’aise de négocier des parties du contrat avec le client ? L’un des plus grands obstacles à la gestion de cette entreprise individuellement est que cette tâche implique des problèmes juridiques et bureaucratiques qui nécessitent l’embauche d’un avocat. En cas de délégation de cette mission à un conseiller immobilier, celui-ci se chargera du contrat d’achat-vente promissoire.

Chez Maara Real Estate, nous disposons d’une équipe compétente et aguerrie. Parmi nos experts, nous avons des avocats et des juristes spécialisés en immobilier et prêts à vous prodiguer les meilleurs conseils.

8. LE CONSEILLER IMMOBILIER SAIT COMMENT ET OÙ COMMUNIQUER SON INTENTION DE VENDRE

Il existe plusieurs façons de communiquer que votre propriété est à vendre. Vous pouvez le faire en déposant une annonce sur un portail immobilier ou en en faisant la publicité via d’autres canaux tels que les journaux, les magazines spécialisés, les groupes Facebook… Le conseiller immobilier sait quelle plate-forme est la meilleure pour atteindre le public cible. De même, l’agent possède les connaissances et les outils nécessaires pour améliorer l’exposition, en ligne ou hors ligne, de votre propriété aux acheteurs potentiels.

Tous ces atouts confèrent aux cabinets de conseils et à leurs professionnels une importance croissante dans la réalisation des transactions immobilières. Pour un investissement prospère et sans tracas, demandez toujours conseil à un professionnel de l’immobilier tel que Maara Real Estate

Related Blogs