VISION

UN ÉCOSYSTÈME QUI S’AUTO-FINANCE

Description: VISION est un projet inattendu: deux immeubles au lieu d’un seul, avec entrées séparées. Un immeuble résidentiel et un immeuble de bureaux et commerces. L’immeuble résidentiel sera commercialisé à 90% (à l’exception de deux appartements pour les partenaires de passage) en vue de rembourser totalement l’investissement total du projet. Quant à l’immeuble de commerces, il générera des revenus locatifs sur le long terme.

Location: Abidjan, Côte d’Ivoire

Type d’emplacement: Mixte Résidentiel / Commercial

Type de Client: Institutionnel

Construction et aménagement: 2 milliards 500 millions

Type de financement: Fonds propres / Dette bancaire

Apport en propre: Terrain, 75 millions pour études, structurations et conseil juridique, 500 Millions en fonds propres.

Superficie du terrain: 2,000 m2

Besoin: L’institution a approché Maara Real Estate pour la conception d’un immeuble à bureaux R+4 sur un terrain dans un emplacement à très fort potentiel, qu’elle souhaitait mettre en valeur.

Contraintes : Le client institutionnel ne souhaitait pas bloquer ses fonds ni être endetté sur le long terme en raison d’autres investissements à réaliser.

Statut du projet:  Construction en cours depuis Avril 2022.

Retour sur investissement: 2 ans

Flux nets générés: L’immeuble commercial générera des revenus annuels de plus de 400 millions. Le capital investi et l’emprunt bancaire seront remboursés immédiatement après la fin des travaux, via la vente des appartements.